Aquarelles et sculptures oniriques

Posté dans : livre d'art | 0

Aquarelles et sculptures oniriques, une autre façon d’aborder les oeuvres d’art.

 

Il y eut dans ma vie d’artiste une période de création intense d’Aquarelles  oniriques, qui était une autre façon d’aborder les oeuvres d’art Alors, pourquoi pas m’adonner à la sculpture dans le projet Les sculptures Oniriques?. Je venais d’achever le projet des aquarelles oniriques, Un Soleil, une Ligne d’Horizon, une Fleur  j’ai alors rencontré un sculpteur, Denis Gillet, qui m’a donné l’envie de m’initier à la sculpture.

Nous avons donc organisé une exposition commune:

Aquarelles et sculptures oniriques

 

Aquarelles et sculptures à l’Espace rencontre E.D.F.

 

JUSQU’AU 6 février, Yves Saget et Denis Gillet exposent, l’un, des aquarelles et, l’autre, des sculptures à l’Espace rentre E,D.F avenue Jean -Jaurès.

Enseignant le français au collège Rouget-de-Lisle, Yves Saget expose une soixantaine d’œuvres sur papier tous formats.

Sa cinquième exposition (la première consacrée à l’aquarelle) s’articule, comme les précédentes,

 

autour d’un thème: «Un soleil, une ligne d’horizon et un trait d’union entre les deux».Denis Gillet est enseignant en droit

et en économie au lycée Sévigné. Issu de la formation -Arts dans la cité- de Gillet et Beltier, Denis Gillet expose pour la première fois.

Sculpteur sur bois, même s’il pratique à cette occasion le plâtre à modeler et la pierre, il affectionne particulièrement le travail des.

courbes, des arrondis et des spirales. Ses sculptures sur bois fruitier expriment sensualité et imaginaire La femme, la ronde, la procréation: autant de thèmes évoqués dans ses œuvres.

L’exposition est ouverte mardi, mercredi et samedi, de 10 heures à 12 heures et de 15 heures à 21 heures; jeudi et vendredi, de 17 heures à 21 heures; dimanche, de 10 heures à 12 heures et de 15 heures à 18 heures.

 

Aquarelles et sculptures oniriques, le début du projet sculptures oniriques

Il m’aura fallu encore quelques mois, en particulier les mois de vacances d’été, pour produire mes premières oeuvres sculptées, Sculptures Oniriques, qui est ainsi devenu un livre d’art au titre  éponyme.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *